Remettez des peaux d’ours polaires aux Nunavummiut à des prix abordables.


Jusqu’ici, 70 peaux ont été données à des groupes d’artisanat et de couture, à des écoles et à des organismes sans but lucratif du Nunavut.

 

La période d’inscription au tirage du reste des peaux s’est terminée le mardi 28 septembre. Le tirage au sort comporte deux phases :

  • Le premier tirage d’un lot de 75 peaux, destiné uniquement aux Inuits du Nunavut, a eu lieu le mercredi 29 septembre 2021. Ce tirage comportait 100 inscriptions.
  • Le deuxième tirage d’un autre lot de 75 peaux aura lieu une fois qu’on aura pu communiquer avec tous les gagnants du premier tour.

Le ministère de l’Environnement a commencé à communiquer avec les personnes dont les noms ont été tirés au sort; les acheteurs disposeront de trois jours ouvrables pour effectuer leur paiement s’ils décident d’acheter une peau. Ils peuvent refuser l’offre d’achat d’une peau s’ils ne s’y intéressent plus ou si la qualité qu’ils recherchaient n’est plus disponible.

 

Les Inuits du Nunavut qui ont participé au premier tirage, mais qui n’ont pas eu la chance de faire un achat, participeront automatiquement au deuxième tirage. Ce groupe compte 216 inscriptions provenant de personnes non inuites.

Seuls les résidents du Nunavut peuvent acheter une peau et les ventes sont limitées à une seule peau par ménage, à moins qu’il y en ait de trop.

 

Les peaux seront expédiées aux bureaux communautaires de la faune, où les acheteurs pourront passer les prendre.

CONDITIONS
  • Les peaux ne seront vendues qu’aux Nunavummiut à l’intérieur du Nunavut.
  • Toutes les ventes sont finales et les peaux sont vendues « telles quelles ».

Qualité et format

Les peaux sont toutes brutes (non tannées) et leur qualité varie de très bonne à mauvaise. Elles sont offertes en format grand et très grand.

CATÉGORIE A

(Très bonne qualité)

TRÈS GRANDE $800

GRANDE $700

SPÉCIFICATIONS & EXEMPLES

CATÉGORIE B

(Bonne qualité)

TRÈS GRANDE $600

GRANDE $500

SPÉCIFICATIONS & EXEMPLES

CATÉGORIE C

(Qualité Moyenne)

TRÈS GRANDE $350

GRANDE $350

SPÉCIFICATIONS & EXEMPLES

CATÉGORIE D

(Qualité médiocre)

TRÈS GRANDE $200

GRANDE $200

SPÉCIFICATIONS & EXEMPLES

Le ministère de l’Environnement du gouvernement du Nunavut a retourné les peaux invendues de la Fur Harvesters Auction et les offre maintenant à des prix abordables aux Nunavummiut par le biais de l’initiative Nanuit.

Les chasseurs et les familles de chasseurs ont été les premiers à avoir l’occasion d’acheter leurs peaux. Le ministère a également offert des peaux d’ours polaires aux écoles et aux organismes sans but lucratif du territoire.

Les peaux restantes seront vendues aux Nunavummiut à des prix abordables. Pour être équitable envers tous, le ministère vendra les peaux par tirage au sort, et les gagnants auront 72 heures pour acheter des peaux parmi les stocks restants..

Nous croyons qu’il y aura une forte demande locale pour les peaux excédentaires, et que les Nunavummiut feront preuve de soutien face à nos chasseurs locaux et apprécieront et utiliseront les peaux pour les années à venir.

Communiquez avec nous

Jon Neely

Coordonnateur des opérations et des règlements

Ministère de l’Environnement

Gouvernement du Nunavut

JNeely@GOV.NU.CA

(867) 975-7782